5e festival de la fauconnerie

5e festival de la fauconnerie

La fauconnerie constitue une part majeure du patrimoine culturel du Qatar. La pratique remonte à ses  racines bédouines ; elle est profondément enracinée dans la société qatarienne et transmise de génération en génération. C’est une manière  d’honorer les valeurs de loyauté, de courage et de persévérance.

Le 5ème festival international de la fauconnerie et de la chasse est donc un évènement capital, pour le Qatar et l’ensemble des pays du CCG. L’évènement est organisé sous le patronage de son excellence le Sheikh Joaan bin Hamad al-Thani. Les compétitions ont commencé hier, mettant en vedette des faucons et des pigeons voyageurs. Onze tournois sont programmés.

 En marge de ce festival, une conférence internationale se tiendra sur le thème de « la médecine vétérinaire de la fauconnerie dans le 21ème siècle ». Elle accueillera d’éminents spécialistes, chercheurs et vétérinaires renommés dans le domaine de la fauconnerie et de la médecine vétérinaire, et en particulier des membres du prestigieux Souq Waqif Falcon Hospital qui prodigue des soins à plus de 9000 faucons par an.

 : Messaieed (environ 45 mn du centre de Doha) sealine, Qatar

Quand : jusqu’au 2 février 2014, à partir de 13h



Categories: Festivals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *