Ligue de diamant d’athlétisme, ce vendredi

Ligue de diamant d’athlétisme, ce vendredi

La Diamond league est de retour, ce vendredi 6 mai, à Doha au Qatar Sports Club.

La ligue de diamant est composée de 14 étapes et récompense tant les hommes que les femmes de 16 disciplines de l’athlétisme, à l’exception du marteau. Des points sont accordés aux athlètes en fonction de leur performance : 4 pour le 1er, 2 pour le 2e et 1 pour le 3e. Les points sont doublés lors des finales des deux dernières étapes.

Ce circuit majeur de l’athlétisme s’est enrichi d’une nouvelle étape et d’un quatrième continent avec les épreuves de Rabat qui sont programmées le 22 mai.

8 médaillés d’or ont répondu présent pour cette nouvelle édition : les américains LaShawn Merritt, Aries Merritt et Christian Taylor ; les kenyans Asbel Kiprop, Ezekiel Kemboi et Brimin Kipruto ; Olga Ripakova du Kazakstan et la jamaïcaine Veronica Campbell-Brown.

Le prix des places débute à 50 QAR. Elles peuvent être achetées sur place ou sur Virgin. En raison de la présence d’athlètes français, les ressortissants de ce pays bénéficient de places gratuites en présentant leur ID qatarien à l’entrée du stade.

Programme diamond league dohaprogramme2



Categories: Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *