Le MIA expose les trésors de la Chine

Le MIA expose les trésors de la Chine

Dans le cadre de l’année de la Chine au Qatar, le Musée d’art islamique expose les légendaires soldats de l’armée de terre, sculptés sous la dynastie Qin qui régna de 221 à 206 av. J-C.

Près de 10000 sculptures ont été ensevelis à la mort du premier empereur chinois Qin Shi Huangdi afin d’assurer sa protection lors de son voyage dans l’au-delà. Cinq soldats sont exposés, faisant partie des 116 œuvres présentées au public, comprenant des bronzes, des jades, des poteries, montrant ainsi le savoir-faire ancestral de la Chine. L’évènement est divisé en trois parties couvrant les périodes du néolithique à la dynastie Qin : « Naissance de la civilisation », « Unification de la Chine et la route de la soie », « Porcelaine, Chine impériale et arts royaux ».

Cette exposition, considérée comme un évènement majeur de l’année de la Chine au Qatar, a pour ambition de promouvoir la compréhension mutuelle entre les deux pays. Pour la première fois, ces œuvres, issues de cinq musées chinois, sont visibles dans un pays du CCG. Elle se déroulera du 7 septembre 2016 au 7 janvier 2017 au Musée d’Art Islamique.

Pour les informations pratiques, voir notre page Agenda.



Categories: Expositions

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *