Pour les journées de la francophonie, l’École suisse internationale a accueilli un tournoi de mini-basket

Pour les journées de la francophonie, l’École suisse internationale a accueilli un tournoi de mini-basket

Dans le cadre de la semaine de la Francophonie, l’Ambassade Suisse, en collaboration avec l’École Suisse Internationale, a organisé un tournoi de mini-basket dans lequel huit équipes se sont disputées  la première place. Ainsi, la Bulgarie, le Canada, le Qatar, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, la France et la Suisse ont créé une équipe nationale composée d’enfants âgés de huit à douze ans.

Monsieur John Allcott, Proviseur de l’École Suisse Internationale, a souhaité la bienvenue à tous les participants et a exprimé sa joie d’accueillir un tel évènement dans ce nouvel établissement avant de donner le signal de départ.

Les équipes étaient divisées en deux groupes (A et B). Le groupe A était composé de l’Égypte, la Suisse, le Maroc et la Bulgarie. Le Maroc est arrivé en première place, suivi de l’équipe égyptienne, puis de la Bulgarie et enfin la Suisse qui est arrivée en quatrième position.

Le groupe B était composé du Qatar (représenté par le Qatar Basketball Federation), du Canada, de la France et de la Tunisie. L’équipe française a remporté le premier prix, suivi du Qatar, puis du Canada et enfin de la Tunisie.

La finale était disputée par l’équipe marocaine contre l’équipe française et c’est cette dernière, l’équipe de l’école Voltaire, qui a remporté le tournoi de mini-basket (12 à 0).

L’ambassadeur de Suisse au Qatar, Son Excellence Étienne Thévoz, a remercié toutes les équipes participantes, et en particulier l’École suisse internationale, établissement hôte de cet évènement sportif.

L’évènement fut un grand succès : 140 personnes ont eu l’opportunité découvrir les nouveaux locaux de l’École Suisse Internationale et les enfants ont pu passer un excellent moment !



Categories: Francophonie

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *