Accord entre le Supreme Council of Health et l’Institut Pasteur

Accord entre le Supreme Council of Health et l’Institut Pasteur

Un accord a été signé entre le Supreme Council of Health (Conseil Supérieur de la Santé) par Son excellence Mr Abdallah bin Khaled Al Qahtan, Ministre de la Santé Publique du Qatar, et l’Institut Pasteur, représenté par son directeur général le Professeur Christian Bréchot. Ce protocole vise à développer la coopération scientifique et la recherche dans les domaines des maladies infectieuses et de l’immunologie.

Monsieur le Ministre de la Santé s’est dit « fier d’établir un réseau international avec des instituts de premier plan ». Le Professeur Bréchot a quant à lui précisé que la signature de cet accord coïncide avec la présence à Paris de directeurs de  recherche du Qatar venus définir les contours d’une coopération scientifique conforme à la réalité épidémiologique de la région et des besoins de la population du Qatar. Deux sessions de formation sont d’ailleurs prévues en mars et juin 2016 accessibles à l’ensemble du personnel médical afin de mieux appréhender l’importance de sujets sensibles, tels que le coronavirus.

L’Ambassadeur de France, SE Eric Chevallier, s’est lui aussi félicité de cet accord qui « va conduire à des  synergiques dans l’éducation, la recherche et le diagnostic des maladies infectieuses ».

Rappelons que l’Institut Pasteur, créé en France en 1887, est un établissement de renommée mondiale à la pointe de la lutte et de la recherche sur les maladies infectieuses. Depuis sa création, dix scientifiques de l’Institut ont été récompensés par un Prix Nobel.



Categories: Education

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *