Adieu au Katara Art Center

Les amateurs d’art sont tristes après l’annonce hier de la fermeture définitive du Katara Art Center, géré par la très dynamique Mayssa Fattouh.

Le KAC, pour ceux qui l’ignore, était un espace d’expérimentation artistique, un incubateur d’idées, un lieu où les résidents pouvaient exposer. C’était un endroit agréable où flâner dans lequel on découvrait des artistes de toutes disciplines. Des conférences, des débats y étaient organisés, remue-méninges, agora ouvert à tous les amateurs d’art.

L’activité du centre se poursuivra jusqu’à la mi-juin. Si vous n’aviez jamais participé aux nombreuses initiatives du KAC, c’est peut-être le moment de les découvrir. Assistez à l’atelier artistique de Faraj Daham, à un dernier débat sur l’art et sur la place des centres culturels indépendants, à un atelier d’écriture collaborative ou encore à une exposition sur l’architecture espagnole dans le monde arabe. L’ensemble du stock de la boutique a été mis en liquidation depuis hier. Les amateurs de beaux livres d’art devraient pouvoir y trouver leur bonheur. Le fonds éditorial contient même des livres jeunesse en français (voir notre rubrique pratique).

Le Katara Art Center organisera une soirée d’adieu le 15 juin au cours de laquelle des interventions sont prévues, ainsi qu’un spectacle musical. Si vous envoyez d’ores et déjà des photos de votre expérience au KAC (voir notre rubrique pratique), elles figureront dans le diaporama que les organisateurs diffuseront durant cette soirée.

Qatar Actu remercie l’équipe du Katara Art Center et lui souhaite une très belle route !

 



Categories: Expositions

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *