Aéroport de Doha classé 6e meilleur du monde

Aéroport de Doha classé 6e meilleur du monde

Une belle réussite pour les équipes qui ont mené à bien la réalisation du Hamad International Airport, puisqu’il fait son entrée en 6e place du top 10 des meilleurs aéroports du monde, juste après l’aéroport international de Dubaï.

Comme chaque année le magazine de luxe centré sur les voyages, Condé Nast Traveller, établi sa liste des meilleurs aéroports selon plusieurs critères : commerce de détail, satisfaction client, accès à l’aéroport et sécurité. L’aéroport Changi de Singapour conserve la tête du classement depuis plusieurs années, suivi par son homologue londonien, Heathrow. Le Hong Kong International airport, quant à lui, occupe la 3e marche du podium.

Rappelons que l’Hamad International Airport a été réalisé par le cabinet d’architecture HOK et a ouvert ses portes en avril 2014. Il propose une grande variété de magasins, restaurants, de salons luxueux et un hôtel de 100 chambres comprenant des courts de squash, une piscine, ainsi qu’un spa. La part belle a été également donnée à l’art : les visiteurs ne manquent pas d’admirer l’ours lampe de l’artiste Urs Fischer, devenu désormais l’emblème de l’aéroport, ou encore les Oryx sculptés par le sculpteur néerlandais Tom Claassen.



Categories: Entreprise

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *