L’Ambassade du Canada continue d’enrichir la médiathèque de l’Institut français du Qatar

L’Ambassade du Canada continue d’enrichir la médiathèque de l’Institut français du Qatar

L’Ambassade du Canada à Doha, fidèle à sa tradition, offre des ouvrages d’auteurs canadiens à l’Institut français du Qatar (IFQ) à l’occasion de la Semaine de la Francophonie au Qatar.

Lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à la médiathèque de l’IFQ ce mercredi, l’ambassadeur de France au Qatar, Son Excellence Éric Chevallier, a reçu des mains de l’ambassadeur du Canada au Qatar, Son Excellence Adrian Norfolk, une série de livres de différents auteurs canadiens démontrant ainsi l’engagement du Canada envers la communauté francophone et francophile au Qatar.

L’Ambassadeur Norfolk a dit « continuer cette belle tradition instaurée en 2014 lors des toutes premières célébrations entourant la Francophonie au Qatar » précisant que ce programme canadien de don de livres permet de « contribuer au rayonnement de la Francophonie partout dans le monde ».

L’ambassadeur Chevallier s’est dit reconnaissant de la contribution du Canada soulignant qu’il «ne faut pas perdre de vue que la Francophonie au Qatar, c’est plus de 200 000 locuteurs. L’Institut français du Qatar leur offre la plus riche médiathèque d’ouvrages francophones du pays ».

La médiathèque de l’IFQ offre au public plus de 5000 livres et magazines, des livres pour enfants, des bandes-dessinées, de nombreux DVD ainsi qu’un accès à Culturethèque, la grande bibliothèque numérique du réseau des Instituts français. De plus, la médiathèque comporte une vaste sélection d’ouvrages de référence et de livres pédagogiques essentiels aux personnes apprenant le français, notamment pour les étudiants du centre de langue de l’IFQ où sont offert des cours de français pour tous âges et niveaux ainsi que des cours d’arabe.

En savoir plus : voir le site de la Médiathèque de l’Institut Français du Qatar



Categories: Francophonie

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *