Améliorez votre anglais à Doha

Améliorez votre anglais à Doha

Apprendre l’arabe est une étape importante, mais plus encore l’anglais est un outil indispensable pour tous résidents au Qatar. Alors, si vous arrivez dans le pays et que votre niveau d’anglais n’est pas excellent, il vous faut donc trouver rapidement un organisme qui vous aidera à améliorer vos performances. En particulier, si vous accompagnez votre conjoint et que vous souhaitez travailler dans le pays. Voici donc quelques pistes :

BRITISH COUNCIL
Est-il encore besoin de présenter cet organisme ? Le British Council est une agence britannique internationale spécialisée dans les domaines de l’éducation et de la culture. Cette institution est surtout bien connue pour le sérieux de ses cours.

Les cours destinés aux adultes sont conçus pour améliorer leur maîtrise de l’anglais dans tous les aspects de la vie quotidienne. Vous deviendrez ainsi plus à l’aise dans votre expression écrite, orale et votre compréhension de la langue.

Les apprenants sont répartis dans les classes en fonction de leur niveau : de faux débutant à un niveau intermédiaire avancé. Vous passerez préalablement un test, comprenant une évaluation écrite et un entretien oral. Le tout durera en moyenne 1h à 1h30.

La session de rentrée débutera le 8 septembre et s’achèvera le 9 novembre, à raison de deux leçons par semaine de deux heures. Vous aurez ainsi le choix entre les cours du dimanche et mardi, de 17h30 à 19h30, ou du lundi et du mercredi de 20 h à 22h.

Si vous souhaitez booster votre anglais rapidement, vous pourrez choisir la session intensive qui débutera le 8 septembre et s’achèvera le 12 octobre. Vous aurez cours du dimanche au mercredi, de 8h30 à 10h15 ou de 10h30 à 12h15.

Comptez 2750 QAR pour la formule normale, 2400 QAR pour la formule intensive et 50 QAR pour le test.

Sachez que si vous souhaitez améliorer uniquement votre aptitude à converser, les cours de conversation du British Council devraient faire l’affaire. De même, vos enfants ne sont pas en reste. Afin qu’ils puissent communiquer plus aisément avec leurs amis anglophones de votre compound, sachez que cet organisme propose des leçons hebdomadaires. Ils pourront ainsi étudier le samedi (9h à 12h) ou deux fois par semaine, les dimanches et mardis (15h30 à 17h00). Le prix des leçons s’élève à 2200 QAR.

Enfin, le British Coucil vous prépare également aux examens, comme l’IELTS ou Cambridge.

Contact :
99 Al Sadd Street, Doha
+974 4425 1888
http://www.britishcouncil.qa/en/english/courses-adults/class

EDUCATE LEARNING CENTER

Ce centre a un double atout : il bénéficie d’une situation privilégiée en plein cœur de West Bay et se situe à deux foulées du Lycée Bonaparte. Il est donc très apprécié de la communauté française.

Nous vous conseillons de ne pas payer de suite, mais de prendre un cours d’essai avant d’acquitter la facture. Le centre n’a pas de méthode d’enseignement maison, la qualité des leçons diffère donc en fonction de l’expérience du professeur.

Vous passerez également un test pour définir votre niveau.

Pour 30 heures de cours, comptez 2100 QAR.

Contact :
Aamal Tower – 1er étage
+974 44177103
info@educate.com.qa
http://www.educate.com.qa/

 

BERLITZ
Le Berlitz Language center bénéficie du label de la marque. En fonction du groupe de niveau dans lequel vous serez classé, les cours débuteront les 3, 8, 9, 14 ou 22 septembre. Il faut compter environ 3 500 QAR.

Contact :
E Ring Road, Mesaimeer
+974 44550506/7
berlitzqatar@qatar.net.qa
http://www.berlitz-qatar.com/group-program



Categories: Education, Formations

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *