Artistes résidents : ouverture des candidatures au Fire Station

Artistes résidents : ouverture des candidatures au Fire Station

Les artistes installés au Qatar seront heureux d’apprendre qu’ils ont jusqu’au 1er avril 2015 pour déposer leur dossier afin d’intégrer le programme de neuf mois proposé par l’équipe du Fire Station.

Le bâtiment qui abrite le Fire Station a été construit en 1982 et occupé par les pompiers jusqu’en 2012. Sa réhabilitation a été confiée à Ibrahim Al Jeidah, architecte qatari, qui en a conçu les plans. Le lieu rénové comprendra : une galerie construite dans l’ancien garage de la caserne, 20 studios de création destinés aux artistes en résidence, 4 réservés aux artistes invités, un cinéma, une médiathèque, un café et une librairie.

Ce lieu unique, situé en plein cœur de la ville, devrait fournir un espace pour stimuler la créativité, travailler en réseau et obtenir un soutien des professionnels du monde de l’art installés dans la région.

Sa directrice, Hala Mohammed Al Khalifa, est elle-même artiste. Elle a étudié à Boston et à la célèbre Slade School de Londres. Ancienne responsable du département « éducation artistique » du MIA, Hala Mohammed Al Khalifa a l’ambition de faire du Fire Station une institution reconnue dans le monde entier et d’aider les artistes à faire connaître leur travail. Elle est assistée de la conservatrice Noor Abuissa qui souhaite faire de cet espace exceptionnel un lieu pour « soutenir les artistes locaux et permettre le dialogue culturel entre les artistes installés au Qatar et le reste du monde ».

Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site du Fire Station.



Categories: Expositions

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *