Ballet de Cendrillon, les réservations sont ouvertes

Ballet de Cendrillon, les réservations sont ouvertes

Vous connaissez l’histoire de la méchante belle-mère et des demi-sœurs de Cendrillon ? Ce ballet en trois actes, composé par Serge Prokofiev, est adapté  du conte de Charles Perrault, par Nicolas Volkov.

Le spectacle s’ouvre alors que les deux méchantes jeunes filles essaient un châle. Cendrillon apparaît , elle se souvient des jours où  sa mère était encore vivante. Une vieille femme se rend à leur logis et quémande de la nourriture, que lui donnera secrètement notre héroïne. Puis vient le temps du bal royal, alors que ses sœurs s’y rendent, Cendrillon est seule avec son chagrin. Néanmoins, elle sera récompensée de sa gentillesse par la vieille femme qui se transforme en fée. Cette dernière lui offre une robe splendide. Toutefois, elle devra impérativement quitter le bal à minuit.

Suit le bal dans le palais et les belles dames qui dansent. Le prince tombera sous le charme. Ils dansent une valse romantique qui sera interrompue par les douze coups de minuit. Cendrillon s’enfuit… Vous connaissez la suite.

C’est la troupe de l’académie de Moscou qui dansera  sur une version de la chorégraphie de Konstantin Sergeyev, révisée par Natalia Permyakova.

Le spectacle se joue du 5 au 8 février. Les réservations viennent juste de s’ouvrir, pour quatre jours de représentation au village culturel de Katara, alors dépêchez-vous.

Prix des billets : 50 et 75 QR

Réservez vos places.



Categories: Musique, Spectacles

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *