Le festival du Brésil dans le parc du Musée d’art islamique

Le festival du Brésil dans le parc du Musée d’art islamique

Vous verrez peut-être au détour d’un buisson “The girl from Ipanema” ; et même si Astrud Gilberto ne sera pas de la partie, l’âme et la musique brésilienne vibreront bel et bien tout autour de vous durant ce festival.

Le Qatar Museums et Qatar-Brésil 2014 organisent le festival du Brésil du 6 au 8 novembre. Cet évènement donnera l’opportunité aux résidents d’entendre le Samba Chula de São Braz, entre rythmes africains et blues américains, dans le cadre enchanteur du parc du Musée d’art islamique. Durant trois nuits, l’orchestre et Doha jazz proposeront au public un spectacle composé de Bossa Nova brésilienne et de sons latino-américains.

Les spectateurs pourront découvrir les délices de la cuisine brésilienne, incluant les spécialités régionales et les plats préparés dans la rue, concoctés par le restaurant brésilien Rodizio. De même le Trader Vics (Hilton) et le MIA Café proposeront également des mets du Brésil.

Bien d’autres animations sont prévues : la projection en plein air des films Rio et Amazonia, l’artiste brésilien Speto animera des ateliers de Street-art pour les adultes et les enfants ; L’organisation Maktaba animera des sessions de lectures de contes, en anglais et en arabe, inspirés du folklore brésilien. Des séances de création de masques, de peinture faciale et des ateliers de percussions rythmeront ces journées.

Le festival sera aussi l’opportunité de découvrir des expositions, comme « The Qatar Brazil : A journey from the Amazon to the desert », un échange culturel en photos réalisées par des artistes qataris et brésiliens.

Enfin, 27 états brésiliens présenteront le meilleur de l’artisanat brésilien et trois artisans feront la démonstration de leurs techniques.

Un festival haut en couleur donc, qu’il ne faudra pas manquer!

Pour les informations pratiques, voir notre rubrique Agenda.



Categories: Festivals

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *