Café littéraire : recherche d’animateurs

Café littéraire : recherche d’animateurs

L’Institut français du Qatar est à la recherche d’intervenants francophones intéressés à animer des ateliers dans le cadre de son café littéraire. Ces ateliers qui s’intitulent Passions littéraires seront présentés mensuellement le deuxième mardi du mois de 18h30 à 20h.

Sous la forme d’un club de discussion très informel et amical, l’intervenant présentera un auteur ou une œuvre dont il est particulièrement friand. Nul besoin d’être un grand spécialiste; comme son nom l’indique, ce café littéraire est d’abord et avant tout orienté vers la passion.

Votre présentation pourra être accompagnée d’une projection de type PowerPoint, de musique d’ambiance, d’extraits de lecture et parlera de la vie de l’auteur, de son œuvre et de l’un de ses écrits en particulier.

L’institut mettra à votre disposition  une copie numérique de l’œuvre choisie par l’intervenant quelques semaines avant la date de la présentation. Ainsi, chacun pourra lire le livre et partager ses impressions.

L’IFQ pense recruter différent intervenants, mais une même personne peut animer plusieurs ateliers si le cœur lui en dit.

Nous sommes ouverts aux suggestions, que ce soit des grands classiques, des livres contemporains, ou même des auteurs méconnus que vous aimeriez nous faire découvrir… Surprenez-nous!

Si le projet d’animer un ou plusieurs ateliers vous intéresse ou si vous croyez connaître des personnes intéressées, n’hésitez pas à contacter l’Institut.

Contact : 44 93 08 62 – culture@institutfrancais-qatar.com

 

 



Categories: Livres

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *