Campagne de don du sang à Doha

Campagne de don du sang à Doha

L’Ambassade de France au Qatar poursuit sa campagne visant à encourager la population expatriée, et en particulier les français, à donner son sang pour sauver des vies.

Monsieur l’Ambassadeur, Éric Chevallier, après avoir donné son sang en février dernier au Hamad Hospital, a souhaité mobiliser la communauté francophone. C’est ainsi que l’Ambassade de France s’est associée à Doha Accueil afin de délivrer un message fort de solidarité.

Aujourd’hui plus de 50 personnes se sont rendues à la Résidence de France, répondant ainsi présent à l’appel lancé par l’association francophone. À cette occasion, M. Éric Chevallier a souhaité souligner que : « Le don du sang est un acte noble et de solidarité qui aide les victimes d’accidents de voiture, les parturientes, les patients subissant des opérations chirurgicales et des transplantations, et en général toutes les personnes atteintes de pathologies nécessitant des transfusions sanguines. Le don du sang aide à sauver des vies au Qatar. »

Si vous n’avez pas pu vous rendre à la collecte de sang ayant eu lieu ce matin, sachez qu’une nouvelle date est fixée au 8 avril. Cette campagne  se déroulera au centre sanguin du Hamad Hospital.

blood donation 1



Categories: Francophonie

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *