Central do Brasil ouvre l’année du Brésil au Qatar

Central do Brasil ouvre l’année du Brésil au Qatar

Vous l’aurez sans doute noté, Qatar Actu adore la programmation du Doha Film Institute. Une fois encore, nous ne serons pas déçus.

Alors que 2013 était l’année du Royaume-Uni au Qatar, 2014 sera plus épicé car le Brésil s’invite à Doha pour une année de festivités. C’est le DFI qui ouvre le bal en partenariat avec la Qatar Museums Authority. Chaque dernier week-end du mois des films classiques et contemporains, reflétant la diversité de l’histoire du cinéma brésilien,  seront projetés à l’auditorium du Musée des arts islamiques.

Central do brasil (Central station) est le premier d’une longue série. Il conte l’histoire de Dora, une retraitée qui écrit des lettres pour les illettrés à la gare centrale de Rio de Janeiro. Lorsqu’un terrible accident arrive à l’une de ses clientes, sa vie s’en trouvera bouleversée. Elle prendra sous son aile le jeune fils de 9 ans de la disparue, pour le conduire chez son père qu’il ne connaît pas. Débute un road movie émouvant, empreint de tendresse pour les personnages.

Le réalisateur Walter Salles, plus connu pour ses documentaires, a obtenu de nombreux prix pour ce film.

Deux programmations sont prévues (jeudi 30 janvier et vendredi 31 janvier). Celle du jeudi est précédée des festivités d’ouverture de l’année du Brésil au Qatar. Le film est projeté en portugais et sous-titré en anglais et en arabe.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.

 



Categories: Cinéma

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *