Un chef d’œuvre dans les salles cette semaine

Un chef d’œuvre dans les salles cette semaine

La critique est unanime, Interstellar est un chef d’œuvre. Le film réalisé par Christopher Nolan (Inception, Batman,  Memento) ne ressemble à aucun autre. Le spectateur assiste à 2h50 de grand spectacle cinématographique.

Le film raconte l’histoire d’un groupe d’explorateurs qui partent à la conquête des distances astronomiques lors d’un voyage interstellaire, utilisant une faille découverte dans l’espace-temps.

Les scientifiques se sont, eux aussi, passionnés par le sujet :  certains précisent que la version du scénariste sur le chaos climatique est erronée ; d’autres ont examiné la thèse des trous de ver (pont permettant de voyager dans le temps) ; peu importe, vous l’aurez compris, Interstellar est un film dont on parle.

De prime abord, difficile de ne pas penser à Galaxy qui met en scène Sandra Bullock. Si ces deux œuvres cinématographiques proposent une épopée spatiale, la comparaison s’arrête là. Le film nous entraîne dans une odyssée philosophique sous fond de métaphysique, l’homme et son destin, illustré par Le mouvement de balancier entre un monde en plein chaos et les confins de l’univers. Il explore les thèmes du temps qui passe, de la transmission et l’amour filial.

 Christopher Nolan s’inspire de ses maîtres à penser, Kubrick, Tarkovski, Ford, pour construire une odyssée de l’espace qui marquera sans aucun doute l’histoire du cinéma.

Pour connaître les horaires et les salles, rendez-vous sur Qticket.



Categories: Cinéma

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *