Chi Al Shaqab 2015 : compétition équestre

Chi Al Shaqab 2015 : compétition équestre

En dépit de la fin des vacances scolaires pour certains, la semaine commence bien. Les plus grands cavaliers du monde entier et les purs sangs les plus célèbres sont de retour au Qatar.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Al Shaqab, il s’agit de six jours de compétitions équestres : sauts d’obstacles, dressage, voltige, endurance. Pour la première fois le para-dressage – activité sportive permettant aux cavaliers handisports de concourir – fera partie du spectacle ; cette discipline n’était pas représentée jusqu’à présent au Moyen Orient

La compétition qui aura lieu pour la troisième fois sur le sol qatari réuni 250 cavaliers issus de 34 pays. Le montant total des prix s’élève à 1,5 million d’euros.

Al Shaqab est soutenu par la Qatar Foundation. L’ambition affichée par l’institution est de devenir un leader mondial dans la préservation et la promotion du cheval arabe, en appliquant les normes les plus exigeantes dans l’élevage et l’art équestre.

Le tournoi débutera ce lundi avec la voltige équestre. Le grand prix de saut d’obstacles sera remis samedi, en fin de journée (CHIALSHAQAB2015_Programme_). Les billets sont vendus au prix de 35 QR pour les adultes et 15 QR pour les enfants de plus de 6 ans.

Pour les informations pratiques, consultez notre rubrique agenda.

© Photo – Copyright 2015 Chi Al Shaqab

 

 



Categories: Sport

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *