Les meilleurs cavaliers au grand prix Chi Al Shaqab

Les meilleurs cavaliers au grand prix Chi Al Shaqab

La compétition Chi Al Shaqab 2017 (compétition hippique internationale)   se tiendra pour la  5e année consécutive à Doha, du 2 au 4 mars prochains.

Le concours inclut trois disciplines équestres : saut d’obstacle, dressage et para-dressage. Cette dernière épreuve permet aux cavaliers handisports de concourir sur des reprises adaptées à leur niveau technique et leur aptitude physique.

Des cavaliers de rang mondial sont attendus, ils seront 166 en compétition dans le prestigieux haras de Al Shaqab.

Le numéro 1 mondial Daniel Deusser sera bien évidemment de la partie. Quatre français ont répondu présent : le numéro 1 français Simon Delestre, les champions olympiques par équipe à Rio de Janeiro en 2016, Roger-Yves Bost et Kevin Staut, ainsi que le vice-champion du monde en 2014, Patrice Delaveau.

Cette grande compétition internationale est ouverte à tous, et tout particulièrement aux familles. Une zone de divertissement sera mise à leur disposition avec des tours de poney, jeux video, et de manière générale une multitude d’activités ludiques pour tous les âges, sans oublier l’espace de restauration.

Bonne nouvelle, les passionnés d’équitation qui ne pourront pas se rendre à Al Shaqab pourront assister à la compétition en direct sur la  Web TV du haras.

Pour les informations pratiques et la programmation, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Sport

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *