Cinema Paradiso et autres musiques de films au MIA

Cinema Paradiso et autres musiques de films au MIA

Chaque premier jeudi du mois, le Musée d’Art Islamique (MIA) de Doha vous propose un intermède musical gratuit ; un moment à ne pas rater pour les mélomanes.

Cette semaine, jeudi 6 à 18h, Le MIA a choisi pour thème la musique de film. L’Orchestre Philharmonique du Qatar jouera ainsi pour notre plus grand plaisir les mélodies de films classiques tels que celles du parrain (The Godfather)  ou de La Panthère rose (The Pink Panther).

Dans l’atrium du musée, vous vous laisserez bercer par Lorena Manescu, Nina Heidenreich, Islam Nour Eldin El-Hefnawy et Raluca Stancel au violon, Merve Kenet-Bulun et Ines Wein à l’alto, Hassan Moataz El Molla au violoncelle, Radu Mihaescu à la contrebasse et Ferdinand Schaefer aux percussions.

Les musiciens reprendront des morceaux bien connus : Love Theme et Waltz, extrait de The Godfather, Tango de Scent of a Woman, avec Al Pacino, A Time for Us du film Romeo and Juliet, et la musique de Cinema Paradiso. Ce spectacle vous permettra de débuter le week-end en fredonnant… et il n’y a rien de mieux que la musique pour décompresser d’une semaine difficile.

Ce concert étant en entrée libre, prévoyez de venir à l’avance pour que vous puissiez avoir des places assises.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Musique

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *