Le cirque le noir, du côté sombre de la force

Le cirque le noir, du côté sombre de la force

Le cirque le Noir est en tournée au Moyen-Orient. Il sera à Doha pour six représentations du 7 au 9 avril au Doha Exhibition and Convention Center.

Le spectacle mis en scène n’a rien à voir avec le cirque traditionnel car il appartient au mouvement dit du Nouveau Cirque. Ainsi, les producteurs, Simon Painter et Tim Lawson, ont concocté un divertissement homogène intégrant d’autres disciplines des arts vivants, comme la danse et le théâtre.

Le spectateur ne manquera pas de retenir son souffle. Une vingtaine d’artistes provenant de 15 pays sont en piste. Athlètes de haut niveau et anciens du prestigieux Cirque du Soleil s’attachent à proposer une expérience inoubliable, faite d’acrobaties et de cascades vertigineuses réalisées à quelques mètres seulement de l’auditoire sur une scène circulaire permettant d’interagir avec le public. Le tour le plus attendu et le plus époustouflant est sans doute « la roue colombienne de la mort » : des acrobates se tiennent perchés sur une double roue et avancent en cadence suivant scrupuleusement son mouvement de balancier afin de ne pas chuter. L’exercice est très périlleux et le grand frisson garanti !

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Spectacles

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *