Colloque : Développer les petites et moyennes entreprises

Colloque : Développer les petites et moyennes entreprises

La chambre de commerce du Qatar lance sa première édition d’un colloque intitulé « Empowering small and medium enterprises » dont l’objectif est de promouvoir l’esprit d’entreprise et d’encourager le développement des PME.

Le colloque qui se tiendra les 10 et 11 mars prochains mettra à l’honneur l’Allemagne. Cet évènement devrait permettre de créer des opportunités d’affaires pour les PME et d’élargir leur réseau. Il s’ouvrira sur une introduction des Ministres de l’économie du Qatar et d’Allemagne qui présenteront le tissu des petites et moyennes entreprises dans leur pays respectif.

Le colloque sera segmenté en quatre grands thèmes :

  • L’entreprise familiale : L’homme d’affaires, SE Sheikh  Mohammed  bin  Faisal  Al  Thani, interviendra sur le sujet du management des entreprises familiales et de la transmission.
  • Les femmes dans les PME : SA Sheikha Hanadi Bint Nasser Al Thani – Vice-Présidente de la holding NBK et Présidente de QAUTO – s’exprimera sur la question des femmes dans les affaires, tandis qu’Elizabeth Hintermann, directrice générale de Mühldorfer, parlera du rôle historique des femmes dans les entreprises allemandes.
  • Les entreprises allemandes au Qatar : Moritz Kerler, directeur général de Quarry Mining, illustrera la réussite des PME allemandes par le récit de success stories.
  • Le droit applicable au monde des affaires au Qatar : le cabinet qatari Al Tamini & Compagny et le cabinet allemand Alexander & partner dresseront un panorama de la législation.

L’évènement se clôturera par des sessions sur les opportunités d’affaires dans différents secteurs : construction, santé, énergie et sport.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Entreprise

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *