Conférence nationale sur l’activité physique

Conférence nationale sur l’activité physique

Nous connaissons l’importance de la pratique d’une activité physique pour la santé et le moral des individus. Beaucoup de résidents du Qatar ne marchent pas suffisamment, ce qui engendre notamment des problèmes de surpoids.

Aspetar – hôpital spécialisé dans la médecine sportive et orthopédique – organise, aujourd’hui et demain, la première conférence nationale sur le thème de l’activité physique et sportive. Deux jours de conférences   au cours desquels de nombreuses thématiques seront abordées : promouvoir l’activité physique au Qatar, le rôle de l’école, l’utilisation des réseaux sociaux pour encourager la pratique sportive, la lutte contre l’obésité…

Des membres éminents ont été invités pour intervenir à la tribune : Dr Khalifa Al Kuwari (directeur général d’Aspetar), Dr Thomas Bet (directeur du département de médecine sportive de l’université de l’Ohio), Prof. Anne Karen Jenum de l’université d’Oslo ou encore le professeur Hazzaa M. Al-Hazzaa titulaire de la Chaire sur la prévention de l’obésité à l’université de Riyadh.

Ces deux jours, qui promettent d’être riches en échanges et retours d’expérience, accueilleront des professionnels de la médecine sportive, mais aussi des nutritionnistes et des sociologues.

Quand : 3 et 4 février 2014

Où : Hotel Torch – Doha



Categories: Sport

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *