Connaître l’étiquette au Qatar

Connaître l’étiquette au Qatar

Un grand nombre de résidents souhaiteraient mieux connaître la culture qatarie. Ils n’évoluent néanmoins pas toujours dans des cercles qui leur permettent de se mêler à la population locale. La jeune organisation « Embrace qatari culture » , fondée par Amal al-Shammari et Ebrahim al-Emadi, s’adresse principalement aux personnes employées dans le pays qui souhaitent mieux connaître la culture et l’étiquette afin de travailler plus efficacement avec leurs collègues qataris.

Les sessions sont menées sous la forme de séances d’orientation animées par des « ambassadeurs culturels » du Qatar, spécialement formés. Ils fournissent des informations sur l’histoire du Qatar, la culture et les traditions.

La session de ce vendredi se tiendra autour d’un repas traditionnel qatari. Les résidents sont invités à venir en famille ou avec des amis. Voici une excellente opportunité de poser les questions qui vous taraudent depuis plusieurs mois : le déroulement d’un repas d’affaire, les salutations, le cadeau de bienvenue…

Si vous avez toujours voulu rêver de porter l’Abaya ou le Thobe, vous aurez la possibilité durant cette session d’essayer le costume traditionnel qatari.

Pour les informations pratiques, voir notre rubrique Agenda.



Categories: Conférences, Entreprise

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *