Coup d’envoi du 23e Festival équestre international

Coup d’envoi du 23e Festival équestre international

Le 23e International equestrian sword festival, organisé sous le patronage de Son Altesse Cheikh Tamin Bin Hamad Bin Khalifa Al Thani , émir du Qatar, s’est ouvert aujourd’hui.

C’est donc huit jours de festivités qui vous attendent, avec au programme des shows et  des courses hippiques. Le jeudi 27 février constituera néanmoins le point d’orgue de l’évènement avec le prix Emir’ Sword d’une valeur de 3 millions de riyals pour pur-sang arabes et le Emir’s Trophy qui s’élève à 2 millions.

Il faudra compter  avec deux favoris pour ces deux courses : Al Anga qui vient de remporter sa cinquième victoire consécutive au Qatar Gold Trophy pour pur-sang arabes et Dubday qui jouit d’une excellente côte officielle. D’autres chevaux auront également leurs chances, en particulier Very Nice Name et Lion D’Anvers qui finirent respectivement deuxième et troisième l’an dernier.

Et pour faire de cette course internationale, un concours du chic  à l’instar du Prix de Diane ou des courses d’Ascot, les hommes et femmes qui auront la chance d’obtenir une place dans la tribune principale devront adopter une tenue vestimentaire élégante. Le jour de la remise du prix, ces dames sont invitées à porter un chapeau.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Sport

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *