Cours pour tous à la Georgetown University

Cours pour tous à la Georgetown University

La prestigieuse Université Georgetown ouvre sa session de printemps de classes du soir ouvertes à tous, pour une période de six semaines.

Plusieurs cours sont proposés, couvrant plusieurs domaines :

Philosophie et religions comparées

  • Religion, paix et violence : Le but de ce cours est d’étudier les liens entre  religion et  paix. De même, les étudiants examineront les concepts de non-violence, de pardon et de réconciliation dans les grandes religions du monde.
  • Comprendre les manuscrits islamiques (texte et science) : Ce cours d’introduction présentera une cartographie (sciences, disciplines,  idées,  livres,  textes et auteurs) de ce qui a façonné la civilisation islamique. Le cours permettra aux élèves d’explorer le patrimoine intellectuel islamique de l’origine à l’ère moderne.
  • Perspectives sur l’islam et les droits de l’homme : Le cours étudie le lien  entre Islam et  droits humains avec une attention particulière portée sur les fondements intellectuels des discours qui auront été présentés et leur argumentation.
  • La quête de sagesse d’Est en Ouest : La quête de la connaissance de soi a été un des thèmes central – philosophique, spirituel et éthique – dans l’histoire de la pensée humaine en Europe occidentale, dans les civilisations asiatiques et dans d’autres parties du monde. Les participants apprendront à comprendre la manière dont la sagesse a été appréhendée dans plusieurs disciplines (psychologie, philosophie, théologie, notamment).

Numérique

  • Magazine numérique et conception de livres : Les étudiants apprendront les fondamentaux du concept de design graphique en utilisant un logiciel de publication. Le cours couvrira également la façon d’intégrer le multimédia dans les publications et comment produire du contenu à la fois  sous la forme imprimée et numérique. La plupart des concepts seront démontrés en utilisant Adobe InDesign.
  • WordPress : faire son site web facilement : Les étudiants apprendront à créer un site web convaincant pour mettre en valeur leur contenu avec WordPress.
  • Comprendre le webmarketing : Les étudiants apprendront à utiliser les outils du web pour promouvoir leur entreprise ou un projet personnel, comme un blog. Ils apprendront également à utiliser les réseaux sociaux.

Économie et gestion

  • Comprendre la politique et l’économie dans la Turquie d’aujourd’hui : Ce cours offre une analyse de la dynamique et des problèmes de l’économie turque à partir d’une analyse politique.
  • Introduction aux finances publiques : Ce cours dispensé en arabe guide pas à pas l’étudiant pour établir le budget d’une administration ou d’une entité d’État axé sur le résultat.
  • Développement personnel : concevoir sa carrière et sa vie. Ce cours s’adresse à des personnes souhaitant relancer leur carrière. L’enseignant dévoilera une méthodologie innovante  pour aider à concevoir sa vie et sa carrière.

Littérature

Un regard sur les œuvres de fiction dans la littérature arabe : Ce cours sur la fiction populaire arabe est conçu comme une introduction aux questions sociales et culturelles telles qu’elles sont illustrées dans la littérature populaire arabe par des auteurs expatriés et arabes.

Les cours  sont dispensés en anglais  une fois par semaine de 18h30 à 20h30. Ils débutent le 6 mars. Le prix de la session complète est fixée à 1500 QAR.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de la Georgetown University au Qatar.



Categories: Formations

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *