Cours à la carte de l’université VCU Qatar

Cours à la carte de l’université VCU Qatar

Voici revenue la saison des cours à la carte de l’Université VCU au Qatar, spécialisée dans les domaines artistiques.

Cette fois encore, il y en aura pour tous les goûts :

Photographie et cinématographie

Du côté de la photographie et du cinéma, plusieurs cours sont proposés :

Tout d’abord des leçons d’initiation à la photographie, les dimanches et mardis après-midi pour les enfants âgés de 7 à 14 ans et le soir pour les adultes.

Quant aux amoureux de la photo qui en possèdent déjà les bases, ils pourront se rendre les mercredis soirs à l’atelier « projet photographique ». Les participants pourront ainsi trouver leur propre langage visuel et affiner leurs compétences techniques et conceptuelles.

Ces cours sont animés par Aparna Jayakumar,  photographe originaire de Mumbai, dont le travail est publié dans des revues aussi prestigieuses que Monocle ou Harper’s Bazaar.

Les cinéphiles pourront s’inscrire aux cours de Montage numérique  ou de réalisation. Néanmoins il est à noter que ces deux derniers ateliers seront animés en arabe.

Logiciels de création graphique et édition

Si vous souhaitez maîtriser la suite Adobe plus amplement, trois cours sont proposés.

Vous pourrez ainsi apprendre les bases de Photoshop, d’InDesign ou d’Illustrator.

La pratique de ces logiciels pourra vous être très utile si vous souhaitez autoéditer un livre. Dans ce cas, cet enseignement pourra être complété par le cours dispensé par Tarek El Debsi sur la publication d’un livre de A à Z ou par celui de Mohanalakshmi Rajakumar, auteur de huit livres et lauréate d’un concours de jeunes romanciers, qui vous délivrera ses conseils dans son cours « Écrire un roman ».

Ateliers artistiques

Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Qu’il s’agisse des bases de la peinture à l’huile, de l’art de l’aquarelle, ou encore, de la calligraphie ou de l’art de concevoir des articles de mode, vous devriez sans aucun doute trouver votre bonheur.

 

Les cours débuteront en octobre et sont dispensés en anglais. Pour en savoir plus, voir le programme.

 



Categories: Autre

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *