Des ateliers pour occuper les enfants cet été

Des ateliers pour occuper les enfants cet été

Les grandes vacances arrivent à grands pas et avec elles la nécessité d’occuper les enfants. VCU Qatar – Université de référence au Qatar dans les domaines artistiques – organise des ateliers d’été destinés aux enfants de 4 à 16 ans, de la fin du mois de juin à la mi-juillet.

De nombreuses activités sont organisées :

  • « Art Fun : my colourful garden » aidera les participants, âgés de 4 et 5 ans, à se familiariser avec les couleurs, utiliser différents médias et créer leur propre vision artistique du jardin. (28 juin au 2 juillet – 9h à 12 h – 830 QR)
  • « Art Fun : Aboriginal art » sied aux enfants de 6 et 7 ans qui réaliseront des activités artistiques : dessins, collages, peinture… (28 juin au 2 juillet – 9h à 11 h 15– 1 100 QR)
  • « Art Exploration : African art » pour les 8 à 10 ans qui, à partir de l’art africain, élaboreront des travaux qui donneront lieu en fin de session à une exposition. (5 juillet au 9 juillet – 9h à 11 h 15– 1 100 QR)
  • « Art Exploration : Mini Masterpieces » est destiné aux enfants de 11 et 12 ans. L’observation et l’exploration tiendront une large place. Les enfants se rendront au musée afin de mieux comprendre ce qu’est une œuvre d’art. Ils réaliseront pendant cet atelier des productions artistiques, notamment en papier mâché. (12 juillet au 16 juillet – 9h à 11 h 15– 1 100 QR)
  • « Experimental print and collage » est un programme d’une semaine pour les pré-adolescents de 10 à 14 ans qui offre une présentation des méthodes de gravure et de collage. Les participants créeront un pop-up et une œuvre mix-media. (28 juin au 2 juillet – 9h à 11 h 15– 1 100 QR)
  • « Creative Discovery » pour les adolescents de 13 à 15 ans qui exploreront une grande partie des techniques artistiques, à travers la peinture, l’illustration, le dessin, l’impression et les logiciels de création graphique. (5 juillet au 16 juillet – 9h à 11 h 15– 2 125 QR)
  • « Fashion Design Portfolio » est destiné aux adolescents de plus de 15 ans qui apprendront à réaliser un portfolio, à l’instar des grands couturiers. L’animateur les aidera à explorer les différents domaines de l’art et du design, mais aussi des disciplines nécessaires aux professionnels de la couture, comme l’histoire, la culture, la sociologie et l’économie. (5 juillet au 16 juillet – 9h à 11 h 15– 2 125 QR)
  • « Design Intensive » est un atelier qui fera découvrir, durant trois semaines, aux jeunes de plus de 16 ans l’art et le design à travers la peinture, le dessin, l’impression, les médias mixtes, la sculpture, la teinture, l’infographie et la photographie. Les participants rencontreront des artistes, visiteront des musées et des galeries. (28 juin au 16 juillet – 9h à 11 h 15– 3 250 QR).

Dépêchez-vous d’inscrire vos enfants, car le nombre de places est limité. Pour les inscriptions et les informations pratiques, rendez-vous sur la page de VCU Qatar.



Categories: Autre

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *