Dessine-moi une forêt

Dessine-moi une forêt

Après « Home », L’Institut Français du Qatar invite le public à protéger l’écosystème végétal par la projection du film « Il était une forêt », jeudi 19 novembre.

Le narrateur, Michel Papineschi, de sa belle voix off relate l’histoire fabuleuse de la forêt à la manière d’un conte. Il invite ainsi à contempler ces géants de bois, du Gabon au Pérou, qui peu à peu disparaissent. Alors, assis sur les branches d’un arbre, le botaniste Francis Hallé se lance dans un récit : celui de la genèse de la forêt, de la première pousse à la canopée.

Le réalisateur Luc Jacquet (« La marche de l’empereur », « Le renard et l’enfant ») emporte le spectateur aux sources de la vie, afin de lui donner à découvrir les grandes forêts primaires des tropiques qui constituent un monde sauvage où chaque être joue un rôle essentiel. Grâce à des images époustouflantes, il immerge le public dans un univers méconnu, celui du cœur d’une forêt et du monde animalier qu’elle abrite.

À la fois documentaire pédagogique et conte écologique, « Il était une forêt » devrait ravir, les enfants comme leurs parents.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Cinéma

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *