Doha, capitale du Goût

Doha, capitale du Goût

Si vous êtes au régime, cette semaine risque de venir à bout de vos bonnes résolutions, car Doha va devenir incontestablement la capitale de la bonne chère. Entre Goût de France qui se déroulera ce jeudi dans sept restaurants de la ville, le festival des cuisines du monde au lycée Bonaparte, le festival de la cuisine équatorienne et le festival international  de la cuisine au Qatar, il sera malaisé de résister.

Le Qatar International Food Festival se tiendra dans le parc du Musée d’art Islamique du mardi 24 au samedi 28 mars. Les réjouissances seront si nombreuses qu’il est difficile de toutes les lister. Voyons les points clés de cette sixième édition :

  • Vous souhaitez partager un repas de manière insolite ? Alors, envolez-vous dans le ciel à plus de 60 mètres du sol, avec Qatar Airways qui vous proposera un dîner inoubliable, au prix de 500 QR par personne. Les réservations sont ouvertes à compter de mardi.
  • Vous préférez partir en croisière ? Laissez-vous tenter par une traversée sur un Dhow traditionnel. Vous pourrez choisir entre l’heure du thé (25 QR par personne) ou un dîner qui se présentera sous la forme d’un buffet (70QR par personne) ; peut-être  préférerez-vous  vous restaurer à bord du « BBQ Donut » du Diplomatic Club (thé : 50 QR ou Dîner : 250 QR)
  • Pour cette année 2015, la Turquie est l’invité d’honneur au Qatar. Allez découvrir les spécialités culinaires de ce pays dans la Qatar/Turkey Cultural Zone. Vous pourrez aussi visiter les nombreux kiosques qui présenteront une cuisine du monde entier.
  • Les grands chefs feront leur show. Il vous sera loisible de les rencontrer au cours de ce festival et apprendre à cuisiner. Vous éblouirez vos amis en apprenant à concocter le meilleur de la cuisine qatarie, avec le chef Aisha Al Tamami et le spécialiste de la cuisine fusion, le chef Fawaz Al Omaim. Si vous vous sentez l’âme d’un étoilé, pourquoi ne pas participer au concours du meilleur cuisinier amateur ?

Sachez que vous ne pourrez pas vous garer sur le parking du MIA, des navettes seront disponibles sur les aires réservées à cet effet.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur le site du Qatar International Food Festival.



Categories: Festivals

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *