Doha Diamond League : Renaud Lavillenie défend son titre

Doha Diamond League : Renaud Lavillenie défend son titre

Voici une belle semaine qui s’annonce avec le retour de la Diamond League.

Sportifs ou non, les résidents de Doha devraient prendre plaisir au spectacle qui s’annonce. Les grands noms du sport sont attendus : Mo Farah (record d’Europe du 1500 mètres et du 10000 mètres en plein air et du 5000 mètres en salle), Sally Pearson (record olympique du 100 m haies) et le français Renaud Lavillenie. Ce dernier partira d’ailleurs à la rencontre de la jeunesse au Lycée Bonaparte, la veille de l’ouverture des jeux.

Renaud Lavillenie est un sportif complet. Ce recordman mondial du saut à la perche (6,16m), qui a participé au 24h du mans moto, a pris ce week-end le départ de la course automobile RCZ Proto Spider Cup, sur le circuit de Charade, dans le Puy de Dôme en France. Disons-le d’emblée, ce quintuple vainqueur depuis 2010 de la Diamond League s’annonce sans nul doute comme le favori de ces jeux.

Rappelons que la ligue de diamant est une compétition d’athlétisme organisée par l’International Association of Athletics Federations (IAAF). Elle est composée de 14 rencontres et décerne un prix dans seize disciplines : 100 m, 200m, 400m, 800m, 1500m, 5000 m, 100m haies, 400 m haies, 3 000m steeple, saut en longueur, triple saut, saut en hauteur, saut à la perche, lancer du poids, lancer du disque, lancer du javelot.

Rendez-vous est donc donné au Qatar Sports Club, le 15 mai. Le prix des places s’étend de 50 à 200 QR et les réservations peuvent être faites sur le site de Virgin.



Categories: Autre

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *