Doha Forum 2014 : construire le monde de demain

Doha Forum 2014 : construire le monde de demain

Les grandes voix du monde politique et intellectuel se rendront à Doha du 12 au 14 mai. L’évènement sera présidé par Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani et ouvert par un discours de Son Excellence Dr. Khalid Bin Mohammed Al Attiyah, Ministre des Affaires étrangères .

Durant trois jours les participants échangeront sur les questions relatives à la démocratie, au développement et au libre-échange dans les pays arabes  et dans le monde. Lors de cette rencontre internationale les thématiques politiques, économiques, sociales, financières, stratégiques et humaines de la région seront largement abordées.

De nombreuses personnalités seront présentes : Pascal Boniface – directeur de l’IFRI -, Jacek Protasiewicz – Vice-Président du parlement européen -, Tofail Ahmed – Ministre du commerce du Bangladesh -, Mark Brownstein – Vice-Président du fonds de défense environnemental-, Lapo Pistelli – Ministre adjoint aux affaires étrangères italien – ou encore Dominique de Villepin, ancien premier ministre français.

Certaines sessions seront communes, d’autres prendront la forme d’ateliers, ce qui donnera l’occasion de discuter de nombreux thèmes:   la démocratie, l’avenir économique du Moyen-Orient, les droits de l’homme, le développement, le coût du conflit israélo-palestinien, la stabilité régionale, la politique étrangère d’Obama, l’économie et le libre échange,  l’impact du numérique, les transformations sociétales au Moyen-Orient ou encore le Crowd-Founding dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Ces trois jours s’achèveront par la remise d’un prix de l’innovation économique.

Pour consultez le programme, rendez-vous sur le site de Doha Forum 2014.



Categories: Conférences, Entreprise

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *