Du beau monde au salon de l’automobile

Du beau monde au salon de l’automobile

Vous aimez les voitures de luxe ? Alors, la 5e édition du salon de l’automobile qui se déroulera du 6 au 10 février prochains à Doha devrait vous combler d’aise. Bentley, Ferrari, Cadillac, Masserati… Tous seront là pour présenter leurs modèles les plus prestigieux.

Après Paris et la Villa d’Este sur le lac de Côme, c’est à Doha de découvrir le Phantom Drophead Coupe Water de Rolls Royce. La belle insolente ne se contente pas d’afficher une ligne gracile, elle a aussi du caractère avec ses 460 chevaux dissimulés sous une parure Bleue Maggiore. L’incroyable attention portée par le constructeur pour les détails rend hommage à Sir Malcolm Campbell qui détint le record de vitesse aquatique sur les rives du Lac Majeur, en 1937.

Les allemandes ne seront pas en reste. La Mercedes Classe S Maybach, présentée au salon de Los Angeles, est l’une des moins chères parmi les voitures haut de gamme. En affichant un prix de 187 000 euros, elle se positionne en prix, bien loin de la Rolls-Royce Phantom et de la Bentley Mulsanne.

Pour finir, une italienne digne des plus grands films de James Bond, la Lamborghini Huracán LP 610-4. Difficile de savoir si l’on est à bord d’une voiture ou d’une fusée. Quoiqu’il en soit le design intérieur en est la métaphore, avec sa console centrale digne d’un poste de pilotage ou encore le bouton de démarrage revêtu de rouge permettant de mettre à feu le bolide.

Tous se presseront donc en fin de semaine au Qatar National Convention Center, constructeurs, équipementiers et surtout visiteurs venus découvrir les petits derniers des marques prestigieuses.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Festivals

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *