Exposition de carnets de croquis : voyage au pays de l’architecture

Exposition de carnets de croquis : voyage au pays de l’architecture

Tim Makower est un architecte très actif au Moyen-Orient. Il fait partie de ceux qui ont contribué à l’évolution du paysage urbain de Doha.

Formé à Cambridge et au Royal College of Art, cet ancien associé du cabinet Allies et Morrison, a créé en 2012 Makower Architects, pour repousser, dit-il, les frontières de l’architecture et de l’urbanisme. Également co-titulaire de la chaire d’architecture et d’urbanisme de la Qatar University, il peut se targuer d’avoir travaillé sur des projets d’envergure : le Sidra Village qui devrait loger l’ensemble du personnel infirmier du nouvel hôpital ou encore le Diwan Amiri qui constitue un groupe de trois bâtiments administratifs comprenant notamment les archives nationales.

Actuellement, le cabinet travaille sur des projets prenant en compte l’environnement, comme le Al Rayyan Gate, un espace urbain qui porte l’ambition de créer une communauté verte. Il intègrera le Qatar Bio-hub destiné à devenir une attraction touristique dans le domaine de la botanique.

Ce créatif ne se sépare jamais de son carnet pour pouvoir dessiner à tout moment des croquis accompagnés de commentaires. Ils seront  exposés à compter du 15 septembre à la galerie du VCU afin de vous faire voyager dans le Doha de demain.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Expositions

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *