Festival du cinéma du DFI : les musiques de films

Festival du cinéma du DFI : les musiques de films

Après le festival destiné aux « Maîtres de l’illusion », le Doha Film Institute explore le thème de la musique dans les films, du jeudi 22 au lundi 26 septembre à Katara.

 

 

 

Au programme de cette grande fête du cinéma, sept films, dont un pour enfants :

  • Nosferatu, une symphonie d’horreur. Ce film, réalisé par le maître du cinéma expressionniste allemand Friedrich Wilhelm Murnau, sera projeté dans le cadre du festival. Le Qatar Philharmonic Orchestra jouera la bande son du film durant sa diffusion.
    [22 septembre, 19 h 30]
  • Caramel. La réalisatrice libanaise Nadine Labaki  suit la vie de cinq femmes, avec pour toile de fond un institut de beauté.
    [22 septembre, 21 h 30]
  • La mort aux trousses. Ce classique du cinéma est réalisé par un Alfred Hitchcock en grande forme.
    [23 septembre, 16 h 30]
  • Paysage dans le brouillard. Ce film de Theo Angelopoulos suit les pas de deux enfants à la recherche de leur père. L’occasion d’explorer toute une galerie de personnages.
    [23 septembre, 20 h]
  • Rebelle. Ce film d’animation projeté en 3D devrait ravir les petits comme les grands.
    [24 septembre, 14 h – gratuit]
  • Ran. Cette œuvre cinématographique d’Akira Kurosawan, librement adaptée  du Roi Lear de William Shakespeare, se déroule dans le japon féodal.
    [24 septembre, 20 h]
  • Le bon, la brute et le truand. Les amoureux de western seront heureux de revoir ce classique du genre, réalisé par Sergio Leone, sur une musique d’Ennio Morricone.
    [25 septembre, 20 h]

Le 24 septembre à 17 h, les cinéphiles  pourront se joindre à la Masterclass du compositeur Patrick Doyle, qui a composé notamment les musiques des films « Bridget Jones » et « La planète des singes ».

Ce festival se clôturera le 26 septembre par un grand concert. Le Qatar Philharmonic Orchestra interprétera les compositions de Patrick Doyle, sous la direction du britannique James Shearman.

Pour les informations pratiques, suivre les liens.



Categories: Autre, Cinéma

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *