Ouverture du festival de la diversité culturelle

Ouverture du festival de la diversité culturelle

Ce dimanche 10 janvier à 11h au Katara Drama Theater s’ouvre un évènement destiné à promouvoir la diversité culturelle et la compréhension interculturelle, en présence du Vice-Ministre de l’Éducation du Qatar, du directeur du Village Culturel de Katara et de la directrice du bureau de l’Unesco à Doha.

20 pays représentant tous les continents offriront durant trois jours, chaque semaine, jusqu’au 25 mai 2016, un spectacle mettant en scène le folklore de leurs pays : Jordanie, Tunisie, Arabie Saoudite, Burkina Faso, Kenya, Sénégal, Inde, Japon, Philippines, Singapour, Géorgie, Russie, Turquie, Tadjikistan, Italie, Serbie, Espagne, République Tchèque, Argentine et Cuba. Ces performances sont organisées dans le cadre de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement qui se déroulera le 21 mai. Les Philippines ouvriront la danse ce 10 janvier en proposant un spectacle, précédés par un groupe qatarien.

Deux conférences régionales sur la diversité culturelle et l’inclusion sociale et deux ateliers seront également organisés cette année.

Rappelons que l’UNESCO a lancé une campagne intitulée « Décennie internationale de rapprochement des cultures » (2013-2022) afin de promouvoir la diversité culturelle et les valeurs universelles au service de la paix.

festival diversité culturelle



Categories: Festivals

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *