Festival de Musique à QNCC

Festival de Musique à QNCC

Le festival de musique est de retour le 22 avril, avec le Qatar Philharmonic Orchestra et une programmation résolument populaire pour plaire au plus grand nombre :

La journée débutera avec le Carnaval des animaux, une fantaisie zoologique écrite par Camille Saint-Saens en 1886 dans le but de faire rire. Cette suite musicale pour orchestre composée de quatorze pièces donne successivement la parole aux animaux – lions, poules, tortues, éléphants…- et est idéale pour parfaire l’éducation musicale des enfants grâce à l’approche sensorielle de l’œuvre. Pour rendre le concert encore plus ludique, les textes seront lus par le violoncelliste Christoph Schmitz et les animaux seront  mimés par Tamara Schäfer.

À 16h, de jeunes espoirs de la Qatar Music Academy joueront des œuvres occidentales et arabes, de Pyotr Ilyich Tchaikovsky à Omar Farouk.

Les amoureux de cinéma seront heureux de découvrir les thèmes musicaux les plus connus (Goldfinger, Star Wars, Mission impossible…) sous la baguette du jeune allemand David Niemann, actuel chef d’orchestre assistant de Michael Schønwandt à l’Opéra Orchestre national de Montpellier en France.

La magie opérera à 19h30 avec de grands airs d’opéras chantés par la soprano Felicitas Fuchs et le ténor libanais Bechara Moufarrej qui avait ravi le cœur des italiens l’année dernière. Ils livreront leur interprétation d’extraits de la Carmen,  la Traviata et bien d’autres pièces célèbres.

Durant les interludes, des musiciens joueront les œuvres de compositeurs orientaux et occidentaux, comme : Mozart, Piazzola ou encore Attia et Mohamed Sharara.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur la page du festival.

Photo : Bechara Moufarrej



Categories: Musique

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *