Festival du film japonais au Grand Hyatt

Festival du film japonais au Grand Hyatt

L’Ambassade du Japon organise, en collaboration avec la Japenese Society in Qatar et la Japon foundation, une demi-journée de projections consacrée au  cinéma japonais.

Trois films sont au programme de ce festival qui se déroulera, ce mardi, au Grand Hyatt de Doha  :

Brave Story est  un film d’animation adapté d’un roman qui est aussi à l’origine de la série de mangas parue chez l’éditeur Kurokawa.

Ce long métrage conte l’histoire d’un jeune écolier, Wataru, qui souhaite retrouver le bonheur dans son foyer familial, suite au départ de son père qui causa un profond chagrin à sa mère. Il fait la rencontre de Mitsuru qui lui montre le chemin d’un monde magique où les souhaits se réalisent. Commence une aventure fantastique où Wataru, armé d’une épée magique, part à la recherche de la Déesse de la fortune susceptible de pouvoir sauver sa mère.

Le film de Kôichi Chigira (Full metal panic, Last exile) est un voyage initiatique plein de poésie qui devrait ravir les enfants et pré-adolescents.


Brave Story Trailer Dub by CoreyMaddox

 

Robo-G  met en scène trois techniciens d’une entreprise fabriquant de petits appareils électroniques. Le président de la société donne l’ordre à ses collaborateurs de créer un robot. Quelques jours avant la grande exposition de robotique, leur travail est détruit. Ils ont alors l’idée de déguiser un vieillard en robot. L’invention est un succès…

Shinobu Yaguchi (Waterboys, Swing girls, happy flight) met encore une fois en vedette le personnage de « zero to hero », un looser qui finit par réussir. Ce film particulièrement drôle qui enchaîne les scènes cocasses, devrait plaire aux enfants, comme aux adultes.

Le festival s’achèvera par  Always : sunset on third street (Always Sanchōme no Yūhi), un film choral de Takaschi Yamazaki, qui se déroule dans le japon d’après-guerre. Le réalisateur suit la vie de trois personnages durant un an, alors que la Tokyo Tower est en construction.

Ce film a obtenu en 2006, le prix du meilleur film aux Japanese Academy Awards.


Always.Sunset.on.Third.Street.3.part5 by wagamit5

 

Pour connaître les horaires de programmation, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Cinéma

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *