Le festival Halal Hal Qatar, une belle rencontre avec la culture qatarie

Le festival Halal Hal Qatar, une belle  rencontre avec la culture qatarie

Pour la troisième année consécutive, et jusqu’au 31 mars, le village culturel Katara organise le festival Halal Hal Qatar  qui met à l’honneur l’élevage des chèvres et des moutons.

Cet évènement vient asseoir le concept de culture prôné et diffusé par Katara.  De nombreuses activités sont organisées : la présentation de la cuisine traditionnelle qatarie, une exposition de photos…

Les curieux pourront également flâner à travers les stands d’artisanat local, écouter des vielles chansons et même prendre part à des jeux populaires.

Le festival Halal Hal Qatar  s’articule autour de trois activités principales : Al-Mazaiyn – défilé des beautés animalières : les cinq plus belles bêtes se verront décerner un prix – ; Al-Mazad  – vente aux enchères d’animaux et Al-Izab. Pour cette dernière activité, plusieurs types de granges sont exposés, abritant  chacune une race de bétail différente. Petits et grands seront ainsi en mesure de faire plus ample connaissance avec les animaux.

Dans le cadre du festival, un vétérinaire est présent pour expliquer au public comment préserver la santé de l’animal et mettre en garde contre les pathologies qu’il pourrait contracter.

Enfin, de vieilles maisons traditionnelles sont exposées afin de montrer comment les Qataris vivaient naguère. De nombreuses tentes traditionnelles sont dispersées sur le site au sein desquelles vous pourrez déguster un café arabe.

Ce festival constitue une belle sortie familiale. Et comme rien n’est laissé au hasard, les enfants disposent d’une aire de jeu pour se divertir.

Pour les informations pratiques, consultez notre rubrique Agenda.



Categories: Festivals

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *