Festival russe : délices et spectacles slaves au Sheikh Faisal Museum

Festival russe : délices et spectacles slaves au Sheikh Faisal Museum

La culture de la Russie sera célébrée, les vendredi 26 octobre et samedi 27 au Sheikh Faisal Bin Qassim Al Thani Museum.

C’est dans cet endroit magique que l’Ambassade de Russie et l’association des compatriotes Russes au Qatar ont choisi d’installer leurs quartiers d’hiver, avec un programme de deux jours qui ne devraient pas laisser les résidents indifférents :

  • Le film, tout d’abord, sera à l’honneur avec la projection en continue du film « Russian Ark » du réalisateur russe Aleksandr Sokurov, qui reçut le Lion d’Or pour son long métrage « Faust » .

« L’Arche Russe » prend le spectateur par la main. Il l’entraîne à travers les murs de l’ancienne résidence de Catherine II, en plein cœur du Musée de l’Ermitage, à la découverte de trois siècles d’histoire… en un seul plan séquence.

 

  • Pour rendre ces journées encore plus festives, une exposition d’art et de photographie, ainsi que des spectacles seront représentés, parmi lesquels, un récital de la pianiste Sonja Park, des danses et des chansons populaires.
  • Et pour que la fête soit complète, les visiteurs pourront découvrir les spécialités culinaires russes, éveillant ainsi leurs papilles.

Pour les informations pratiques, rendez-vous sur notre page Agenda.



Categories: Festivals, Sorties, Spectacles

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *