Films d’animation à Katara

Films d’animation à Katara

Les trois courts-métrages sélectionnés par l’IFQ, et diffusés ce jeudi, illustrent le savoir-faire français dans le domaine du film d’animation.

La projection débutera par L’œil du loup, un film adapté du conte philosophique de Daniel Pennac et réalisé par Hoël Caouissin :

Loup-bleu est borgne. Il vit dans une cage d’un zoo. Chaque jour un petit garçon africain lui rend visite. Peu à peu un dialogue se noue entre les deux personnages. Alors, le loup raconte son histoire qui se reflète dans son œil. À son tour, les souvenirs de l’enfant imprègnent son regard. Les deux personnages conteront ainsi leur vie. Ce petit film, plusieurs fois récompensé, est une belle histoire d’amitié et de tolérance.

Le second court-métrage, Dip N’ Dance, réalisé par Hugo Cierznak, a reçu de nombreux prix. Il met en scène un bourgeois narcissique amoureux de domotique. Un jour ces gadgets ne veulent plus répondre à leur maître. Une morale va se dégager de cette histoire : « Les choses que l’on possède finissent par nous posséder. »

La projection s’achèvera par « À la française » réalisé par des élèves de Supinfocom, une école d’animation à Arles. Des personnages singuliers sont mis en scène un bel après-midi durant le règne de Louis XIV. Les spectateurs découvriront ainsi la vie et les mœurs de la Cour à l’époque du Roi Soleil. Ce film d’animation a reçu le prix du public du festival ColCoA de Los Angeles.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.

L’œil du loup

Dip N’Dance

Dip N’ Dance (2013) – Trailer by unifrance

À la française



Categories: Cinéma

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *