Les nouveaux artistes en résidence au Fire Station sont désormais connus

Les nouveaux artistes en résidence au Fire Station sont désormais connus

Pour la deuxième année consécutive, vingt artistes contemporains ont pris leurs quartiers à la caserne des pompiers de Doha.

Le Qatar Museums a souligné qu’ils ont été sélectionnés parmi cent cinquante candidats. Ils sont pour une première moitié Qatariens et, pour une seconde moitié, des expatriés résidents dans la péninsule.

14 femmes et six hommes ont répondu à l’appel pour exercer leur art au sein des ateliers du Fire Station : photographie, art vidéo, design, peinture, poésie.

Trois de ces artistes, Lulu Al-Musfer, Hana Al-Saadi et Maryam Al-Homaid, rempilent pour une seconde année. Les autres – Frances Grane, Fahad al-Obaidly, Zoe Hawk, Zach Stensen, Amr Elkafrawy, Richard Blackwell, Maryam Ahmed, Maryam al-Suwaidi, Mariah Dekkenga, Tanzeela Abbasi, Ahmed al-Jufairi, Maryam al-Semaitt, Nawar al-Mutlaq, Abeer al-Kuwari, Nesma Khodier, Juan Martinez, Titika Stamouli – bénéficieront pour la première fois du cadre et des avantages exceptionnels associés au statut d’artiste en résidence.

L’année dernière, les artistes sélectionnés ont été hébergés dans des studios individuels aménagés à la caserne des pompiers, de septembre à juin, et ont reçu une allocation mensuelle de 4 000 QAR.

Leur résidence a abouti à une exposition de leur travail qui débuta en juin dernier et s’achèvera en Novembre prochain.

L’exposition des œuvres de la première promotion de résidents se tient donc actuellement à la caserne des pompiers. Les visiteurs découvriront de nombreux thèmes mis en lumière par les artistes : les identités multiculturelles, les souvenirs d’enfance, la déchirement des citoyens dans une Syrie en guerre et la relation qu’entretiennent les musulmans avec la Kaaba.

Horaires d’ouverture du Fire Station :

Du Dimanche au Jeudi de 10h à 22h

Vendredi : de 14h à 22h

Samedi : de 10h à 22h

 



Categories: Expositions

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *