Forum CCG sur la sécurité numérique, bientôt à Doha

Forum CCG sur la sécurité numérique, bientôt à Doha

Entreprises et états sont de plus en plus dépendants des réseaux numériques. La lutte contre la cybercriminalité constitue donc un enjeu majeur.  Meeza – joint-venture de la Qatar Foundation – organise le « Forum CCG sécurité numérique » les 4 et 5 février prochains, en collaboration avec l’entreprise Al- Iktissad Wal- Aamal, sous le haut patronage de son excellence Dr. Hessa Al- Jaber, ministre des Technologies de l’information et des communications du Qatar .

Il s’agit du  premier forum régional qui abordera les questions relatives aux  failles de sécurité numérique, aux attaques sur les sociétés et leurs répercussions économiques au sein de la CCG, mais aussi les stratégies et les mesures de lutte nécessaires pour faire face à ces menaces et se défendre contre les pirates.

Les discussions traiteront également  du renforcement des liens entre gouvernements et secteur privé afin de protéger l’économie numérique dans la région du Golfe.  Les politiques susceptibles de contribuer à renforcer la sécurité des réseaux et des transactions électroniques tiendront une large part dans ces échanges.

Une vingtaine de  conférenciers interviendront lors de ce forum, parmi lesquels, la ministre de l’information et des télécommunications au Qatar, le directeur du centre européen contre la cybercriminalité ou encore le directeur de l’architecture des réseaux de Cisco System.

Plus de 350 participants sont attendus, à l’hôtel St Regis, représentant les institutions gouvernementales, les entreprises privées et les organismes de règlementation.

Pour participer à cette conférence, rendez-vous sur la page du GCC Digital security Forum.



Categories: Conférences

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *