Goût de France 2017 : Dix restaurants participent à Doha

Goût de France 2017 : Dix restaurants participent à Doha

Chaque année, le 21 mars, Goût de France célèbre la gastronomie française et les valeurs qu’elle véhicule dans plus de 150 pays, dont le Qatar.

Cette année, sur les cinq continents, 2000 chefs, 70 écoles culinaires et plus de 150 ambassades vont participer le même jour à cette opération, sous la forme d’un dîner à la française.

L’évènement est placé cette année sous le signe de la formation aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme.

L’ambassadeur de France au Qatar, Éric Chevallier, a rappelé à cette occasion que le repas gastronomique des Français est classé au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco.

Pour cette troisième édition, dix restaurants participent à cet évènement culinaire à Doha, soit une hausse de 20 % par rapport à l’année dernière.

Vous pourrez vous laisser tenter par les menus de l’Idam du Musée d’Arts Islamiques, Al Dirwandi de l’hôtel Adagio, La mer bistrot du Ritz Carlton, La villa du Mercure, Liquidity du Crown Plaza, Market by Jean-George du W, Prime d’Intercontinental the City, Trader Vic’s du Hilton et Yum Yum du K 108.

Et pour vous plonger dans l’esprit Goût de France, regardez la vidéo du nouveau chef de l’Idam, Damien Leroux, qui parle de son amour pour la cuisine.

Pour connaître les menus et les offres de chaque restaurant, rendez-vous sur la page de l’évènement.



Categories: Francophonie

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *