Grand concert au Qatar National Convention Centre

Grand concert au Qatar National Convention Centre

Ce concert revêt une importance toute particulière pour les résidents du Qatar ; certains de nos enfants ont été sélectionnés pour participer aux chœurs du Qatar Philarmonic et commencent les répétitions aujourd’hui.

C’est le compositeur anglais Gustav Holst qui ouvrira cette soirée exceptionnelle avec Les Planètes, suite d’orchestre écrite durant la première guerre mondiale. Chacun des sept mouvements représente une planète du système solaire : Mars, celui qui apporte la guerre ; Vénus, celui qui apporte la paix ; Mercure, le messager ailé ; Jupiter, celui qui apporte la gaieté ; Saturne, celui qui apporte la vieillesse ; Uranus, le magicien ; Neptune, la mystique.  Imaginez ce que purent ressentir les auditeurs à l’écoute du premier mouvement, en plein cœur d’une guerre qui devait durer plusieurs années.

Cette composition sera illustrée par la projection de « The planets – An HD Odyssey ». Ce film en haute définition, réalisé par Duncan Copp,  présente, sous fond musical, des images prises par la NASA mettant ainsi en scène la signification astrologique de chacune des planètes.

Le concert s’achèvera par  Carmina Burana  de Carl Off, dirigé par Alastair Willis. Nos jeunes choristes entoureront la soprano Anya Matanovic, le ténor Marcus Shelton et le bariton Jochen Kupfer. Carl Off illustre par sa musique des poèmes médiévaux. L’ouverture est particulièrement grandiose. Le célèbre O Fortuna est d’une puissance incantatoire telle que l’œuvre en devient presque magique.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Musique

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *