Grand festival du Dhow à Katara

Grand festival du Dhow à Katara

Le coup d’envoi du 4e festival de Dhows (boutres) traditionnels sera donné demain à Katara. Les organisateurs souhaitent faire revivre l’histoire du pays et rappeler que les qataris étaient des navigateurs voyageant à travers le monde à bord de leurs embarcations. L’évènement est organisé en l’hommage aux pêcheurs qui risquaient leur vie lors de la quête de la perle rare dans les profondeurs du Golfe persique.

Le public se régalera d’un festival culturel ambitieux qui comprendra nombre d’activités et de compétitions : des mini-croisières se dérouleront de 15h30 à 17htous les jours, de l’initiation à la plongée, la pêche de perles, des compétitions d’aviron et de navigation, la représentation d’une opérette…

Organisé sous les auspices de Son Excellence l’Emir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, le festival est considéré comme l’une des fêtes régionales les plus importantes, célébrant le patrimoine maritime. De nombreux participants sont issus de pays du CCG.

Le festival s’ouvrira demain à 15h30 et s’achèvera dans la soirée de samedi. Pour en savoir plus, consultez le programme et notre page agenda.



Categories: Festivals

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *