Grande finale du championnat de saut d’obstacle

Grande finale du championnat de saut d’obstacle

Pour notre plus grand plaisir, les championnats mondiaux de sauts d’obstacles prennent de nouveau leurs quartiers à Doha, au sein du prestigieux haras d’Al Shaqab.

Fondé par le médaillé d’or Jan Tops en 2006, le championnat est organisé sous la forme d’étapes se déroulant dans 15 villes prestigieuses (Miami, Anvers, Madrid, Shanghai, Hambourg, Cannes, Monaco, Paris, Cascais, Chantilly, Londres, Valkenswaard, Rome, Vienne et Doha). Nous avons la chance d’accueillir cette année la finale au Qatar. 30 cavaliers s’affronteront donc du 12 au 14 novembre pour remporter le grand prix.

Si l’on se fie au classement Longines, le britannique Scott Brash, double vainqueur du championnat durant deux années consécutives (2013 et 2014), part favori. Néanmoins, nous suivrons avec beaucoup d’intérêt les performances du français Simon Delestre positionné à la quatrième place, derrière la portugaise Luciana Diniz (3e place) et le suédois Rolf-Göran Bengtsson (2e place). Tous trois  ne manqueront pas de se disputer la meilleure place pour ravir l’un des titres les plus convoités de la saison équestre. Son Excellence Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani, classé en bonne place, cherchera également à prendre la tête du classement.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Sport

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *