Grande soirée musicale du festival britannique

Grande soirée musicale du festival britannique

Avec la Nuit des Proms, le Qatar Philarmonic Orchestra nous convie, dans le cadre du festival britannique, à une promenade musicale à travers un répertoire varié.

L’éclectisme et la fantaisie seront au rendez-vous, sous la direction de l’espiègle Bob Ross :

Le concert débutera par deux extraits de Princesse Czardas, un classique de l’opérette composé par le hongrois Emmerich Kahlman. Le livret conte une histoire d’amour entre une chanteuse de Music-Hall, Sylva Maresco, surnommée Princesse Czardas, et le Prince Edwin de Liebensdorf. Leur relation sentimentale sera contrariée et, conformément aux codes du genre, tout finira par s’arranger. La soprano Felicitas Fuchs, désormais bien connue de la scène de Doha, prêtera sa voix au rôle de Sylvia.

La soirée se poursuivra par « L’arrivée de la reine de Saba » -acte III-, extrait de Salomon, un oratorio composé par Georg Friederich Haendel en 1748.

Le répertoire contemporain ne sera pas oublié. Deux compositeurs à l’origine de musiques de films célèbres seront à l’honneur. Le premier George Gershwin qui écrivit « Porgy and Bess » pour l’opéra, a été révélé au grand public grâce à des extraits musicaux repris dans le film éponyme réalisé par Otto Preminger : Summertime, The man I love et I got Rhytm. Le second John Williams, réputé pour ces musiques de film, sera programmé au cours de cette soirée, avec le très populaire Hedwig´s Theme de la bande originale d’Harry Potter.

D’autres compositeurs seront à l’honneur durant cette Nuit des Proms qui se déroulera le 3 avril au Qatar National Convention Center. Réservez vite car il ne reste plus beaucoup de places.

Pour les informations pratiques, rendez-vous dans notre rubrique Agenda.



Categories: Festivals, Musique

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *