Tourisme

Doha

Promenade sur la corniche

la cornicheLa corniche, c’est 7 kilomètres de promenade qui s’étendent le long de la baie de Doha, de l’hôtel Sheraton au Musée d’art Islamique. C’est un endroit où il fait bon marcher ou faire du jogging. Vous pourrez y contempler les monuments qui caractérisent  la corniche : l’hôtel Sheraton, la perle, la sculpture baptisée The Dallah coffee pot (sculpture représentant la traditionnelle Dallah, une cafetière servant à  faire le traditionnel café arabe) et  7 de Richard Serra.

 

Al Safliya Island

al safliya islandVoici une belle manière de voir Doha autrement. L’île d’Al Safliya est une bande de sable fin d’où il n’y a certes pas grand-chose à faire mais qui vous offre un magnifique point de vue  sur la ville, de jour comme de nuit. L’occasion de vous reposer, vous baigner, pique-niquer et de vous livrer à des jeux de plage.

Pour vous y rendre, un Kayak ou une planche à rame (paddle) feront l’affaire. Les plus paresseux pourront négocier le prix du trajet avec l’un des nombreux propriétaires de boutres (dhow) qui jouxtent la corniche.

Souq Waqif

Souq WaqifLe Souk est  très apprécié des touristes et des résidents du Qatar. Reconstruit, il y a quelques années, dans le souci de donner à l’ensemble un aspect traditionnel, c’est un endroit fort agréable où l’on peut flâner et surtout faire son shopping. On y trouve de tout : des épices, de l’or, des tapis et même un marché aux animaux domestiques et … aux faucons.

The Pearl

The pearl 2Archipel d’îles artificielles, The Pearl est proche du centre de Doha. Il abrite une marina, une promenade de front de mer (la croisette) que bordent de nombreux restaurants. The Pearl comprend aussi des quartiers d’habitation, dont  le fameux Qanat, réplique de Venise.

 

Katara

katara 3Katara est un village culturel qui abrite un théâtre, de nombreuses galeries, des restaurants et une très belle promenade de front de mer.  

Parc du Musée d’art islamique

Parc mia 4Le parc du Musée est l’endroit idéal où flâner le vendredi, jour non travaillé au Qatar.  De nombreuses activités sont disponibles (en dehors de la période d’été qui est trop chaude). Vous pourrez ainsi louer un vélo ou un pédalo, par exemple.

Au sein du parc, vous pourrez admirer « 7 », la célèbre sculpture de Richard Serra ou vous désaltérer dans le café du parc qui fait face à la mer.


Musées

Voir notre rubrique culturelle.

Aspire Zone

The torch dohaAspire zone est un immense complexe sportif de 250 hectares,qui comprend tous les équipements indispensables aux sportifs professionnels.

Vous pourrez y découvrir :

–          Un stade sportif de plus de 50 000 places : Khalifa International Stadium ;

–          Le plus grand stade couvert du monde conçu par l’architecte  français Roger Taillibert, spécialiste des villages olympiques. Baptisé l’Aspire Dome, il comprend une dizaine de terrains de sports ;

–          Une piscine olympique nommée le Hamad Aquatic Center.

L’aspire zone est aussi un espace de vie. L’ensemble des activités qui y sont organisées figurent sur le site « Life in aspire » : http://www.lifeinaspire.qa/

Le restaurant de l’hôtel Torche Doha fait lui aussi partie des curiosités. Situé au 47e étage de la Torche (voir illustration), il offre aux gourmands une vue panoramique d’autant plus formidable que l’étage tourne sur lui-même et qu’il vous est possible d’admirer toutes les facettes de Doha, au sein de ce restaurant 360°. Les budgets plus serrés pourront aller boire un verre au Torch tea garden, situé certes au 21 e étage mais qui jouit néanmoins d’une vue agréable.

Plages

Katara

plage kataraSur la plage de Katara, vous pourrez vous prélasser ou vous livrer à des sports nautiques : ski nautique, pédalos, planche à voile…Un terrain de jeu est également aménagé pour les enfants.

Il est interdit de porter des bikinis sur la plage. Certains résidents reportent qu’il est préférable de porter un short sur le maillot de bain.

Prix : 100 QR pour les adultes – 50 QR pour les enfants de 6 à 16 ans – gratuit pour les moins de 6 ans et les domestiques accompagnant la famille.

Où : https://goo.gl/maps/2Mmvt

 Grand Hyatt Doha

plage grand hyat dohaVous pourrez accéder aux équipements, piscine et plage, pour 175 QR par personne les jours de semaine. Pour le weekend, vous devrez acquitter 250 QR par adulte et 75 QR pour un enfant de moins de 16 ans.

Vous pourrez vous baigner de 7h au coucher du soleil.  L’hôtel est situé à West bay Lagoon.

Où : West Bay Lagoon, Doha, Qatar – https://goo.gl/maps/unWTe

Contact :+974 4448 1234

 
Intercontinental beach

plage intercontinentalUn « passe » vous donne accès à la très large piscine et à la magnifique plage de l’hôtel. Si vous n’êtes pas membre de l’hôtel, vous pourrez accéder aux équipements tous les jours, sauf le vendredi, moyennant l’achat d’un laissez-passer.

Il vous en coûtera le samedi 350 QR par adulte et 100 QR pour les enfants. Le tarif est de 200 QR pour les adultes les jours de semaine.

Seul l’intercontinental de west bay lagoon est bordé d’une plage. L’intercontinental Doha The City n’en dispose pas.

Où :  Al Isteqlal Road, West Bay Lagoon, Doha, Qatar – https://goo.gl/maps/VK6lp

Contact :+974 4484 4444

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *