Education

CLycée voltairehoisir une école pour un nouvel arrivant à Doha peut ne pas être chose facile. Dans tous les cas, eu égard aux problèmes de circulation dans la ville, il est indispensable de choisir un établissement non loin de votre domicile. Ce n’est pas le nombre de kilomètres qui importe, mais la durée pour se rendre d’un point à l’autre. Un enfant habitant West Bay devra passer près de deux heures dans les transports s’il est scolarisé à l’école américaine, et ceci en dépit de la faible distance. Un autre critère, celui des frais de scolarité entrera sans doute en ligne de compte. Nous vous fournissons ici, autant que possible, le montant des frais de scolarité.

 

Un dernier conseil : le niveau des établissements étant immensément variable, n’hésitez pas à vous rendre sur les forums pour vérifier ce que l’on dit de l’école que vous aurez présélectionnée ; l’avis d’autres parents est souvent très utile. N’oubliez pas cependant qu’il ne faut pas juger une école seulement sur la sélection qui est opérée, mais sur sa capacité à accompagner tous les enfants vers un bon niveau d’exigences académiques.

Alors maintenant, faites votre choix entre un établissement francophone ou une école internationale. Peut-être seriez-vous tenté de vous inscrire dans une université ou une grande école, ici au Qatar ?

Voir aussi :

Établissements francophones

Écoles internationales

Enseignement supérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *