Jardineries

Après quelques semaines passées au Qatar, vous serez peut-être à l’affut du moindre brin d’herbe. Si tel est le cas, Doha compte des lieux où vous pourrez acquérir des plantes qui agrémenteront l’intérieur et l’extérieur de votre demeure.

Arab agricultural center

arab agricultural centerQuand vous aurez besoin de vert, et si vous aimez les plantes, voici un endroit bien sympathique où vous pourrez-vous rendre. Vous trouverez ici des plantes d’intérieurs et d’extérieurs bien entretenues à des prix inférieurs à ceux pratiqués en ville.

Bien qu’il s’agisse de grossistes, ce centre accueille sans problème des particuliers. Pensez à conserver votre facture, elle vous sera demandée lorsque vous quitterez la jardinerie.

L’endroit est un peu excentré (situé à environ 30 mn du centre de Doha). Il se trouve près de la route Dukhan, non loin du rond point Shahaniya, quelques minutes avant le Camel Race Track. Comme il est  excentré, il est très difficile à trouver, sauf si vous disposez d’un GPS.

Coordonnées GPS :

25° 22.014′ N
51° 14.718′ E

Horaires :

Ouverture au public de 9 h à 12h et 14h à 17h tous les jours. Le vendredi accueille de 7.00 à 9.00.

Omani Souq

omani souqCe marché, situé dans un quartier populaire de la ville, est un endroit très agréable où se rendre. Les magasins proposant plantes d’intérieur et d’extérieur sont tous rassemblés sur un même pâté de maison.

Faites le tour et comparez les prix, ils peuvent fortement varier en fonction de la personne avec laquelle vous discutez et de votre capacité à négocier.
L’endroit se trouve tout près du Wholesalemarket.

Coordonnées :
Salwa Road, Al Maamoura

Carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *